ALIA

L’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel est un établissement public régulateur qui surveille la bonne application des règles applicables aux services de médias audiovisuels (www.alia.lu).

Dans le cadre de son développement et afin de renforcer l’équipe en place, l’Autorité recherche actuellement Chargé(e) d’affaires administratives (m/f) pour son secrétariat de direction.

Tâche complète, sous le régime du contrat à durée indéterminée.

Missions

Vous serez en charge des missions suivantes :

Assurer le secrétariat administratif:

  • Accueil physique et téléphone
  • Tenue de l’agenda
  • Préparation et organisation des réunions
  • Rédaction de mails, de courriers ou comptes rendus de réunions
  • Organisation des voyages à l’étranger
  • Tâches administratives et organisationnelles

           > Préparation et suivi des dossiers

           > Traitement des demandes d’information

Soutenir le secrétariat de la direction générale:

  • Assurer le bon fonctionnement des activités du secrétariat
  • Exécuter différentes tâches administratives
  • Organiser et gérer les documents électroniques et l’archivage
  • Gérer le site internet de l’Autorité

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, allemand, français et en anglais. Toute autre langue est considérée comme un atout.
  • Conception et mise à jour des outils de suivi d'activité
  • Organisation et gestion administrative de dossiers
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants

Compétences comportementales

  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe
  • Sens aigu de l’organisation, aptitude à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe
  • Capacités d’analyse et d’organisation
  • Méthodologie de travail rigoureuse, structurée et synthétique
  • Flexibilité

Atouts

Est considéré comme atout une connaissance :

  • du paysage médiatique luxembourgeois et un intérêt pour les médias en général
  • des différents systèmes de classement et d’archivage et notamment celui préconisé par les Archives nationales
  • Avoir une expérience professionnelle confirmée de minimum 5 ans dans une fonction similaire

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor (diplôme de secrétariat) ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Votre dossier de candidature comprendra obligatoirement une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les pièces justificatives de diplôme(s) et ou certificat(s) requis.

L’Autorité recrute pour entrée immédiate ou à convenir.

Vous enverrez votre dossier de candidature jusqu’au 9 avril 2021 au plus tard via GovJobs.lu - Myguichet.lu.

Renseignements

Diane Prüm au 247-70120 ou diane.prum@alia.etat.lu