Conseil d'administration
Le Conseil d'administration est l'organe de décision de l'ALIA.
Sur base d'un dossier d'instruction qui lui est soumis par le directeur, le Conseil statue sur les violations aux dispositions légales et réglementaires et prononce soit le classement de l'affaire, soit une des sanctions prévues par la loi.
Toute demande de concession et de permission pour services nationaux et internationaux nécessite l'avis de l'ALIA au gouvernement.
Le Conseil d'administration accorde lui-même les permissions pour les radios régionales (réseaux d'émission) et locales et prend les décisions d'attribution des fréquences réservées à la diffusion de ces radios.
Les travaux du Conseil sont régis par un règlement d'ordre intérieur.
Le Conseil d'administration de l'Autorité est composé de cinq membres qui disposent d'un mandat pour cinq ans, renouvelable.
Les membres actuels du Conseil d'administration, nommés pour 5 ans (jusqu'en janvier 2024), sont Thierry Hoscheit (président), Valérie Dupong, Claude Wolf, Marc Glesener et Luc Weitzel.
Le secrétariat est assuré par Carole Kickert.