European Media Literacy Week Visual Identity 01

Lors de cette première édition, qui se déroulera du 18 au 22 mars 2019, divers événements seront organisés à Bruxelles et surtout au niveau local dans l'ensemble de l'Union européenne. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser le public à l'importance de l'éducation aux médias et de mettre en lumière les différentes activités existantes.

Les acteurs luxembourgeois y participent en proposant une panoplie de projets et d’initiatives pendant tout le mois de mars. Sous l’impulsion de l’ALIA, tous les partenaires dont l'Agence nationale pour l'information des jeunes, le Service national de la jeunesse, le Luxembourg City Film Festival, le Zentrum fir politesch Bildung, le Conseil de presse et l’initiative gouvernementale Digital Lëtzebuerg, ont présenté leurs projets lors d’une conférence de presse le 27 février 2019.

Le détail des activités luxembourgeoises peut être consulté sur le site de l'Agence nationale pour l'information des jeunes.

La semaine européenne de l’éducation aux médias est une initiative de la Commission européenne. Elle sera marquée par une conférence de haut niveau à Bruxelles le 19 mars 2019 présidée par la commissaire européenne à l'économie et à la société numériques Mariya Gabriel.

Tous les projets à travers l’Europe se trouvent sur une plateforme dédiée de la Commission.